Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierLaboratoire Cultures, Éducation, Sociétés [LACES]
dc.contributor.authorVARICHON, Julie
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorDUSSARPS, Clément
dc.date.accessioned2023-11-20T17:18:19Z
dc.date.available2023-11-20T17:18:19Z
dc.date.conference2023-06-12
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/185359
dc.description.abstractComment identifier les comportements des apprenants du second degré à distance à l’aide des données issues des plateformes d’enseignement ? Dans cette communication, nous expliquerons notre démarche visant à comprendre l’évolution de leur persévérance au travers des plateformes d’enseignement et des traces d’activité et de progression récoltées sur Moodle. Nous montrerons en particulier comment une méthodologie mixte offre une perspective indispensable à l’interprétation des traces d’activité, et inversement comment celles-ci servent de « validation » dans le cadre de ce projet.
dc.description.abstractEnHow can we understand the behaviours of second level distance learners using data from teaching platforms? In this paper, we will explain our approach to understanding the evolution of their persistence through teaching platforms and activity and progress traces collected on Moodle. In particular, we will show how a mixed methodology provides a much-needed perspective on the interpretation of activity traces, and conversely how these serve as 'validation' in this project.
dc.language.isoen
dc.subjectpersévérance
dc.subjectdécrochage scolaire
dc.subjectenseignement à distance
dc.subjectplateforme d'apprentissage
dc.titleLe recueil de données des plateformes d’enseignement pour l’étude de la persévérance dans l’enseignement à distance au second degré
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.cityBrest
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-04248176
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.conference.end2023-06-16
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04248176v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Le%20recueil%20de%20donn%C3%A9es%20des%20plateformes%20d%E2%80%99enseignement%20pour%20l%E2%80%99%C3%A9tude%20de%20la%20pers%C3%A9v%C3%A9rance%20dans%20l%E2%80%99enseigne&rft.atitle=Le%20recueil%20de%20donn%C3%A9es%20des%20plateformes%20d%E2%80%99enseignement%20pour%20l%E2%80%99%C3%A9tude%20de%20la%20pers%C3%A9v%C3%A9rance%20dans%20l%E2%80%99enseign&rft.au=VARICHON,%20Julie&DUSSARPS,%20Cl%C3%A9ment&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée