L'offre de formation en direction des demandeurs d'emploi : Quelles transformations face aux réformes ?
BEAUPÈRE, Nathalie
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre de recherche en économie et management [CREM]
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Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre de recherche en économie et management [CREM]
BEAUPÈRE, Nathalie
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre de recherche en économie et management [CREM]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre de recherche en économie et management [CREM]
SIMON, Véronique
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
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Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
Idioma
fr
Rapport
Este ítem está publicado en
2023p. 88 p.
Resumen
Depuis le début des années 2000, les organismes de formation s’adressant aux demandeurs d’emploi sont confrontés à un ensemble de réformes, plans… et autres mesures législatives. Comment ont-ils perçu ces changements, ...Leer más >
Depuis le début des années 2000, les organismes de formation s’adressant aux demandeurs d’emploi sont confrontés à un ensemble de réformes, plans… et autres mesures législatives. Comment ont-ils perçu ces changements, comment s’y sont-ils adaptés ? Mais aussi, question préalable, comment l’offre des organismes est-elle structurée et l’est-elle ? Question peut-être récurrente et accessoire, mais qu’il apparaît nécessaire de réexaminer.Pour envisager ces questions, le travail réalisé a suivi une démarche compréhensive. Le matériau recueilli procède essentiellement d’entretiens semi-directifs. Conduits dans plus de 70 organismes, ces entretiens ont impliqué des responsables d’organismes, des responsables pédagogiques, des coordinateurs de dispositifs, des formateurs, des formateurs « prestataires », des accompagnateurs. Ils ont été complétés par des entretiens avec divers responsables institutionnels, membres des conseils régionaux, de Pôle emploi ou d’OPCO ; cela dans cinq régions différentes. Mentionnons que l’étude a été réalisée pendant la période de crise sanitaire. Pratiquement tous les entretiens ont donc été réalisés en distanciel.< Leer menos
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