Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
hal.structure.identifierCultures et sociétés urbaines [Cresppa-CSU]
dc.contributor.authorBAS, Jérôme
hal.structure.identifierCentre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
dc.contributor.authorGALLI, Catherine
hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
hal.structure.identifierCentre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
dc.contributor.authorGAYRAUD, Laure
hal.structure.identifierCentre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
dc.contributor.authorSEGON, Michaël
dc.date.accessioned2023-11-20T17:09:52Z
dc.date.available2023-11-20T17:09:52Z
dc.date.issued2023-09-29
dc.identifier.issn2553-5102
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/185131
dc.description.abstractLes politiques dites « inclusives » visent à privilégier l’accueil des personnes handicapées dans le milieu ordinaire plutôt qu’en établissements spécialisés. Tout comme dans la formation initiale, cette dynamique se développe dans la formation professionnelle des adultes en recherche d’emploi. Ce Céreq Bref se penche ainsi sur une offre de compensation du handicap, le dispositif Formation Accompagnée, expérimenté en Normandie et en cours d’essaimage sur tout le territoire. L’évaluation pointe les enjeux de la prise en compte effective des limitations de capacités des stagiaires, et du périmètre des expertises des professionnel·les chargé·es de les accompagner durant leur parcours de formation.
dc.language.isofr
dc.publisherCentre d'études et de recherches sur les qualifications
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nd/
dc.subjectHandicapé
dc.subjectAccès à la formation professionnelle
dc.subjectAccompagnement en formation
dc.subjectEvaluation
dc.subjectNormandie
dc.subjectExpérimentation sociale
dc.titleVers un accompagnement « inclusif » des adultes handicapé·es dans la formation professionnelle ?
dc.typeArticle de revue
dc.typeArticle de synthèse
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalCéreq Bref
bordeaux.page1-4
bordeaux.hal.laboratoriesCentre Emile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives (CED) - UMR 5116*
bordeaux.issue444
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionSciences Po Bordeaux
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-04233021
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-04233021v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Vers%20un%20accompagnement%20%C2%AB%20inclusif%20%C2%BB%20des%20adultes%20handicap%C3%A9%C2%B7es%20dans%20la%20formation%20professionnelle%20?&rft.atitle=Vers%20un%20accompagnement%20%C2%AB%20inclusif%20%C2%BB%20des%20adultes%20handicap%C3%A9%C2%B7es%20dans%20la%20formation%20professionnelle%20?&rft.jtitle=C%C3%A9req%20Bref&rft.date=2023-09-29&rft.issue=444&rft.spage=1-4&rft.epage=1-4&rft.eissn=2553-5102&rft.issn=2553-5102&rft.au=BAS,%20J%C3%A9r%C3%B4me&GALLI,%20Catherine&GAYRAUD,%20Laure&SEGON,%20Micha%C3%ABl&rft.genre=article&unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée