Metadatos
Mostrar el registro completo del ítemCompartir este ítem
Impact de la presse numérique sur le consommateur à faible littératie numérique
EL HEJRAOUI, Abdelkader
Institut de Gestion de Rennes - Institut d'Administration des Entreprises - Rennes [IGR-IAE Rennes]
Leer más >
Institut de Gestion de Rennes - Institut d'Administration des Entreprises - Rennes [IGR-IAE Rennes]
EL HEJRAOUI, Abdelkader
Institut de Gestion de Rennes - Institut d'Administration des Entreprises - Rennes [IGR-IAE Rennes]
< Leer menos
Institut de Gestion de Rennes - Institut d'Administration des Entreprises - Rennes [IGR-IAE Rennes]
Idioma
FR
Article de revue
Este ítem está publicado en
La Revue des Sciences de Gestion. 2022
Resumen
Cette recherche s’intéresse à un groupe de consommateurs CCRLN (Consommateurs à Compétences Réduites en Littératie Numérique) face à l’avènement de la presse numérique au Liban. Dans cet article, nous présentons le concept ...Leer más >
Cette recherche s’intéresse à un groupe de consommateurs CCRLN (Consommateurs à Compétences Réduites en Littératie Numérique) face à l’avènement de la presse numérique au Liban. Dans cet article, nous présentons le concept de littératie numérique ainsi que son impact sur la société de l’information. Nous avons opté pour une recherche qualitative s’appuyant sur des entretiens semi-directifs (N=22). Nous examinerons trois variables : l’âge, les moyens financiers et le niveau de littératie numérique des consommateurs de la presse. Nos résultats ont permis d’en faire émerger trois groupes : 1) les engagés, 2) les hésitants, 3) les résistants. Par ailleurs, notre recherche relève trois thèmes clés sur lesquels devrait travailler la presse, à savoir le contenu, l’actualité et la fiabilité des informations.< Leer menos
Resumen en inglés
Impact of the digital press on the consumer with low digital literacy. Exploratory research
This research focuses on a group of CCRLN consumers (Consumers with Reduced Digital Literacy Skills) facing the advent of the ...Leer más >
Impact of the digital press on the consumer with low digital literacy. Exploratory research
This research focuses on a group of CCRLN consumers (Consumers with Reduced Digital Literacy Skills) facing the advent of the digital press in Lebanon. In this article, we present the concept of digital literacy as well as its impact on the information society. We opted for qualitative research based on semi-structured interviews (N = 22). We will examine three variables: the age, financial means, and level of digital literacy of newspaper consumers. Our results allowed three groups to emerge: 1) the committed, 2) the hesitant, 3) the resistant. In addition, our research points to three key themes on which the press should work, namely content, timeliness, and reliability of information.< Leer menos
Palabras clave
Consommateur à Compétence réduite en Littetatie Numérique (CCRLN)
Presse numérique
Etude qualitative
Lectorat
Palabras clave en inglés
Consumer with Reduced Digital Literacy Skills
CCRLN
Digital press
Qualitative study
Readership
Centros de investigación