Les mineurs non accompagnés : fantasmes et réalités
RIGONI, Isabelle
Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires [Grhapes]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Migrations internationales, espaces et sociétés [UMR 7301] [Migrinter [Poitiers]]
Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires [Grhapes]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Migrations internationales, espaces et sociétés [UMR 7301] [Migrinter [Poitiers]]
RIGONI, Isabelle
Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires [Grhapes]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Migrations internationales, espaces et sociétés [UMR 7301] [Migrinter [Poitiers]]
< Reduce
Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires [Grhapes]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Migrations internationales, espaces et sociétés [UMR 7301] [Migrinter [Poitiers]]
Language
fr
Communication dans un congrès
This item was published in
Le village des sciences "Doute est permis", 2021-10-10, Bordeaux.
Abstract
Les mineurs non accompagnés (MNA) - c’est-à-dire qui arrivent sans référent familial en France, et qui se présentent à l’Aide sociale à l’enfance - font l’objet de fantasmes, véhiculés par certains discours publics et ...Read more >
Les mineurs non accompagnés (MNA) - c’est-à-dire qui arrivent sans référent familial en France, et qui se présentent à l’Aide sociale à l’enfance - font l’objet de fantasmes, véhiculés par certains discours publics et médiatiques. Présentés tantôt comme des délinquants, tantôt comme des jeunes à protéger, nous les côtoyons sans pour autant les connaître. Les recherches permettent de déconstruire les idées reçues et d’apporter des clés de compréhension de leur parcours migratoire et de leur insertion scolaire, sociale et professionnelle en France.Read less <
Keywords
mineur non accompagné
Origin
Hal imported