Afficher la notice abrégée

Intervention de Bertrand Mocquet à la Journée de la pédagogie - AMU

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorMOCQUET, Bertrand
dc.date.accessioned2023-05-10T00:31:34Z
dc.date.available2023-05-10T00:31:34Z
dc.date.issued2023-03-23
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175292
dc.description.abstractDans le contexte universitaire post-covid, nous faisons le constat quotidien que les interactions entre les deux types d’acteurs (enseignants ou enseignants-chercheurs et étudiants ou stagiaires de formation) dans l’acte pédagogique ont changé d’un point de vue des pratiques professionnelles des formateurs et des conditions d’apprentissage des étudiants, changements dûs aux technologies numériques installées par subversion ou injonction pendant la crise, mais pas uniquement.Ses nouvelles interactions, les nouvelles pratiques qui en résultent sont-elles durables ? Du fait de leur imposition par la crise, n’est-il-pas temps de les interroger ? Ainsi que la place des technologies numériques dans la pratique professionnelle ? Que décide-t-on de nos futures conditions de travail et d’apprentissage ?L’occasion de cette journée est bien de penser le lendemain. Nous reviendrons durant cette conférence sur quelques éléments permettant de s’enrichir de cette période pour construire le futur et son quotidien professionnel.
dc.language.isofr
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-sa/
dc.subjectNumérique universitaire
dc.subjectUniversité
dc.subjectAccompagnement
dc.subjectPédagogie universitaire numérique
dc.titlePensons notre transformation : réflexions sur la pédagogie universitaire numérique post-covid
dc.titleIntervention de Bertrand Mocquet à la Journée de la pédagogie - AMU
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.hal.laboratoriesMICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426*
bordeaux.institutionUniversité Bordeaux Montaigne
bordeaux.type.institutionAMU - Aix Marseille Université
bordeaux.countryFR
hal.identifierhal-04036951
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04036951v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Pensons%20notre%20transformation%20:%20r%C3%A9flexions%20sur%20la%20p%C3%A9dagogie%20universitaire%20num%C3%A9rique%20post-covid&Intervention%20de%20Bertrand%20Mocque&rft.atitle=Pensons%20notre%20transformation%20:%20r%C3%A9flexions%20sur%20la%20p%C3%A9dagogie%20universitaire%20num%C3%A9rique%20post-covid&Intervention%20de%20Bertrand%20Mocqu&rft.date=2023-03-23&rft.au=MOCQUET,%20Bertrand&


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée