Politiques éditoriales dans la mission (XIXe-XXIe siècle)
ZORN, Jean-François
Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales de Montpellier [CRISES]
Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales de Montpellier [CRISES]
ZORN, Jean-François
Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales de Montpellier [CRISES]
< Leer menos
Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales de Montpellier [CRISES]
Idioma
fr
Ouvrage
Este ítem está publicado en
2021
Karthala
Resumen en inglés
Les Missions à l’époque contemporaine ont continué de se propager grâce à des techniques éditoriales que les progrès des moyens de communication leur ont procurées. En tout premier lieu, l’imprimerie a permis l’édition de ...Leer más >
Les Missions à l’époque contemporaine ont continué de se propager grâce à des techniques éditoriales que les progrès des moyens de communication leur ont procurées. En tout premier lieu, l’imprimerie a permis l’édition de la Bible dans de multiples langues et la multiplication de supports populaires et érudits. Cette suprématie de l’écrit s’est vue concurrencée ensuite par d’autres moyens de communication: radio, télévision, informatique et, aujourd’hui, Internet et réseaux sociaux. Les politiques éditoriales des Missions ont donc changé: il est temps d’en dresser un bilan, sans doute provisoire.Si les supports du message missionnaire ont été transformés par les techniques, ce message lui-même a évolué et provoqué la mutation des modèles même de la mission.Quelques exemples significatifs de cette mutation sont présentés ici autour de deux axes: l’évolution de l’écrit, et les bouleversements dûs aux nouveaux médias.Une équipe pluridisciplinaire et internationale, s’est chargée d’explorer ces renouvellements au sein du monde missionnaire.< Leer menos
Orígen
Importado de HalCentros de investigación