Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierLaboratoire Cultures, Éducation, Sociétés [LACES]
dc.contributor.authorBOIZUMAULT, Magali
IDREF: 18394061X
dc.contributor.authorNECKER, Sophie
dc.date.accessioned2023-01-16T14:42:01Z
dc.date.available2023-01-16T14:42:01Z
dc.date.issued2019-12-31
dc.identifier.issn0988-1824en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/171687
dc.description.abstractCette étude se donne pour objet l’analyse de l’expérience de professeurs des écoles en formation initiale, lors d’ateliers de relaxation. Au moyen de différents outils de recueil des perceptions et ressentis de ces étudiants, nous relevons les types de compétences émotionnelles engagées et les processus par lesquels les transformations s’opèrent. Nous exposons ainsi les éléments qui nous semblent révélateurs du processus d’autonomisation en cours chez les étudiants dans la gestion de leur santé.
dc.description.abstractEnThe purpose of this study is to analyse the experience of trainee primary school teachers during a number of relaxation workshops. Using different tools to collect their perceptions and feelings, we identify the types of emotional skills mobilised and the processes through which changes take place. We set out the elements that we believe are indicative of the ongoing process of empowerment among the students with regard to the management of their health.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectCompétences émotionnelles
dc.subjectEmpowerment
dc.subjectEnseignant
dc.subjectFormation initiale des enseignants
dc.subjectRelaxation
dc.subjectSanté
dc.subject.enHealth
dc.subject.enRelaxation
dc.subject.enTeacher
dc.subject.enInitial teacher training
dc.subject.enEmotional skills
dc.subject.enEmpowerment
dc.titleAnalyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.4000/rechercheformation.5786en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Sociétéen_US
bordeaux.journalRecherche et formationen_US
bordeaux.page121-133en_US
bordeaux.hal.laboratoriesLACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437en_US
bordeaux.issue92en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamVie Sportiveen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.exportfalse
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Analyse%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20d%E2%80%99ateliers%20de%20relaxation%20pour%20les%20professeurs%20des%20%C3%A9coles%20en%20formation%20initiale%20:%20agir%20su&rft.atitle=Analyse%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20d%E2%80%99ateliers%20de%20relaxation%20pour%20les%20professeurs%20des%20%C3%A9coles%20en%20formation%20initiale%20:%20agir%20s&rft.jtitle=Recherche%20et%20formation&rft.date=2019-12-31&rft.issue=92&rft.spage=121-133&rft.epage=121-133&rft.eissn=0988-1824&rft.issn=0988-1824&rft.au=BOIZUMAULT,%20Magali&NECKER,%20Sophie&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée