Quels accès aux savoirs et à la culture en dehors de l’école ? Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec 2018, 106 p.
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
hal.structure.identifier | IUT Bordeaux Montaigne | |
dc.contributor.author | LIOT, Françoise | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.issn | 1165-2675 | |
dc.description.abstract | Si l’institution scolaire a systématisé et formalisé la transmission des savoirs et des connaissances, elle n’a pourtant jamais eu le monopole de l’accès à la culture. L’éducation non formelle, comme la désigne les auteurs, s’est construite à la marge du système éducatif, mais souvent en complémentarité avec lui, dans les espaces périscolaires et extrascolaires notamment. Elle a pris place également dans de nombreux espaces de travail ou de loisir qui permettent un accès à la culture tout au long de la vie. Les nouvelles technologies, et notamment Internet, proposent une transformation, un prolongement ou un renouvellement de ces pratiques. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Observatoire des politiques culturelles | |
dc.subject | transmissions | |
dc.subject | savoirs | |
dc.subject | accès à la culture | |
dc.subject | Internet | |
dc.subject | éducation non formelle | |
dc.subject | nouvelles technologies | |
dc.subject | connaissances | |
dc.title | Quels accès aux savoirs et à la culture en dehors de l’école ? Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec 2018, 106 p. | |
dc.type | Article de revue | |
dc.type | Compte-rendu de lecture | |
dc.identifier.doi | 10.3917/lobs.053.0083 | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication | |
bordeaux.journal | L'Observatoire, la revue des politiques culturelles | |
bordeaux.page | 83-84 | |
bordeaux.issue | 53 | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | halshs-01983491 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01983491v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Quels%20acc%C3%A8s%20aux%20savoirs%20et%20%C3%A0%20la%20culture%20en%20dehors%20de%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?%20Culture%20et%20%C3%A9ducation%20non%20formelle,%20Daniel%2&rft.atitle=Quels%20acc%C3%A8s%20aux%20savoirs%20et%20%C3%A0%20la%20culture%20en%20dehors%20de%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?%20Culture%20et%20%C3%A9ducation%20non%20formelle,%20Daniel%&rft.jtitle=L'Observatoire,%20la%20revue%20des%20politiques%20culturelles&rft.date=2019&rft.issue=53&rft.spage=83-84&rft.epage=83-84&rft.eissn=1165-2675&rft.issn=1165-2675&rft.au=LIOT,%20Fran%C3%A7oise&rft.genre=article&unknown |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |