Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
hal.structure.identifierIUT Bordeaux Montaigne
dc.contributor.authorLIOT, Françoise
dc.date.issued2019
dc.identifier.issn1165-2675
dc.description.abstractSi l’institution scolaire a systématisé et formalisé la transmission des savoirs et des connaissances, elle n’a pourtant jamais eu le monopole de l’accès à la culture. L’éducation non formelle, comme la désigne les auteurs, s’est construite à la marge du système éducatif, mais souvent en complémentarité avec lui, dans les espaces périscolaires et extrascolaires notamment. Elle a pris place également dans de nombreux espaces de travail ou de loisir qui permettent un accès à la culture tout au long de la vie. Les nouvelles technologies, et notamment Internet, proposent une transformation, un prolongement ou un renouvellement de ces pratiques.
dc.language.isofr
dc.publisherObservatoire des politiques culturelles
dc.subjecttransmissions
dc.subjectsavoirs
dc.subjectaccès à la culture
dc.subjectInternet
dc.subjectéducation non formelle
dc.subjectnouvelles technologies
dc.subjectconnaissances
dc.titleQuels accès aux savoirs et à la culture en dehors de l’école ? Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec 2018, 106 p.
dc.typeArticle de revue
dc.typeCompte-rendu de lecture
dc.identifier.doi10.3917/lobs.053.0083
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalL'Observatoire, la revue des politiques culturelles
bordeaux.page83-84
bordeaux.issue53
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-01983491
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01983491v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Quels%20acc%C3%A8s%20aux%20savoirs%20et%20%C3%A0%20la%20culture%20en%20dehors%20de%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?%20Culture%20et%20%C3%A9ducation%20non%20formelle,%20Daniel%2&rft.atitle=Quels%20acc%C3%A8s%20aux%20savoirs%20et%20%C3%A0%20la%20culture%20en%20dehors%20de%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20?%20Culture%20et%20%C3%A9ducation%20non%20formelle,%20Daniel%&rft.jtitle=L'Observatoire,%20la%20revue%20des%20politiques%20culturelles&rft.date=2019&rft.issue=53&rft.spage=83-84&rft.epage=83-84&rft.eissn=1165-2675&rft.issn=1165-2675&rft.au=LIOT,%20Fran%C3%A7oise&rft.genre=article&unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée