Dans la diversité des contextes locaux : une analyse de l’offre territoriale de remédiation au décrochage scolaire
SIMON, Véronique
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
SIMON, Véronique
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
< Leer menos
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Idioma
fr
Document de travail - Pré-publication
Este ítem está publicado en
2018p. 55-72
Resumen
Cet article étudie les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire dans trois territoires. Au prisme de l'analyse des politiques publiques, il vise à interroger la variation locale de ces dispositifs à trois niveaux ...Leer más >
Cet article étudie les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire dans trois territoires. Au prisme de l'analyse des politiques publiques, il vise à interroger la variation locale de ces dispositifs à trois niveaux : la structuration territoriale de l'offre de remédiation, les conditions de mise en oeuvre des dispositifs publics sur ces territoires et la réception de cette offre publique par les jeunes décrocheurs eux-mêmes. Abstract: This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical levels: the framework of local public offer, the territorial constraints on the implementation of ESL policies and the beneficiaries' experience of these policies. 2< Leer menos
Resumen en inglés
This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical ...Leer más >
This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical levels: the framework of local public offer, the territorial constraints on the implementation of ESL policies and the beneficiaries’ experience of these policies.< Leer menos
Palabras clave
Décrochage scolaire
Territoires
Palabras clave en inglés
Territories and actors
Early school leaving
Proyecto ANR
Territoires et décrochages scolaires - ANR-14-CE30-0009
Orígen
Importado de HalCentros de investigación