Dans la diversité des contextes locaux : une analyse de l’offre territoriale de remédiation au décrochage scolaire
SIMON, Véronique
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
SIMON, Véronique
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
< Reduce
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Language
fr
Document de travail - Pré-publication
This item was published in
2018p. 55-72
Abstract
Cet article étudie les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire dans trois territoires. Au prisme de l'analyse des politiques publiques, il vise à interroger la variation locale de ces dispositifs à trois niveaux ...Read more >
Cet article étudie les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire dans trois territoires. Au prisme de l'analyse des politiques publiques, il vise à interroger la variation locale de ces dispositifs à trois niveaux : la structuration territoriale de l'offre de remédiation, les conditions de mise en oeuvre des dispositifs publics sur ces territoires et la réception de cette offre publique par les jeunes décrocheurs eux-mêmes. Abstract: This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical levels: the framework of local public offer, the territorial constraints on the implementation of ESL policies and the beneficiaries' experience of these policies. 2Read less <
English Abstract
This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical ...Read more >
This article studies the implementation of early school leaving (ESL) policies within three French territories. It aims to unpack the role of territorial dynamics on the regional and local ESL policies at three analytical levels: the framework of local public offer, the territorial constraints on the implementation of ESL policies and the beneficiaries’ experience of these policies.Read less <
Keywords
Décrochage scolaire
Territoires
English Keywords
Territories and actors
Early school leaving
ANR Project
Territoires et décrochages scolaires - ANR-14-CE30-0009
Origin
Hal imported