Les artistes et leurs institutions : registres d’action et réception des dispositifs
JULHE, Samuel
Centre d'Etude et de Recherche sur les Emplois et la Professionnalisation - EA 4692 [CEREP]
Centre Émile Durkheim [CED]
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JULHE, Samuel
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Centre Émile Durkheim [CED]
Idioma
fr
N°spécial de revue/special issue
Este ítem está publicado en
Sociologie de l'art. 2019-12-09 n° 2930, p. 174 p.
L'Harmattan
Resumen
Ce numéro propose d'aborder à différentes échelles territoriales la manière dont tous les professionnels de l'art (du spectacle vivant, des arts visuels, de productions littéraires et cinématographiques, etc.) et certaines ...Leer más >
Ce numéro propose d'aborder à différentes échelles territoriales la manière dont tous les professionnels de l'art (du spectacle vivant, des arts visuels, de productions littéraires et cinématographiques, etc.) et certaines institutions (services de l'Etat, collectivités, etc.) interagissent et se coordonnent. Les trois contributions regroupées dans ce volume permettent de mesurer finement la manière dont la rencontre entre artistes et institutions relève de l'imbrication entre différentes dimensions : spatiale, temporelle et axiologique. Trois niveaux d'action publique permettent de l'illustrer : l'application d'une politique européenne de cohésion en Sicile (Fanny Bouquerel), la politique de promotion des artistes espagnols installés à Berlin (Gloria Guirao Soro) ou encore le "RSA artiste" piloté par le conseil départemental de la ville de Paris (Luc Sigalo Santos).< Leer menos
Palabras clave
institutions
sociologie
artistes
Orígen
Importado de HalCentros de investigación