La construction socio-économique du cannabis au Maroc : le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Tempo Social. 2017, vol. 29, n° 2, p. 99-114
Universidade de Sâo Paulo
Resumen
La construction socio-économique du cannabis au Maroc: le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande. Appelé kif au Maroc, le cannabis a subi des transformations qui ont impacté sa valeur ...Leer más >
La construction socio-économique du cannabis au Maroc: le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande. Appelé kif au Maroc, le cannabis a subi des transformations qui ont impacté sa valeur sociale et économique. Cet article observe ces modifications au regard de l’évolution des normes, des modes d’usage et des techniques, et au regard de l’évolution des acteurs qui fabriquent et échangent le cannabis, en premier temps dans un contexte traditionnel, et dans un deuxième temps au sein de deux marchés lors des Protectorats français et espagnol (1912-1956): le marché du monopole et le marché de contrebande.< Leer menos
Palabras clave
usage
norme
kif
cannabis
monopole
contrebande
Orígen
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