Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDELÈS, Romain
dc.date.issued2020-05-28
dc.identifier.issn2647-6509
dc.description.abstractDepuis le début du mois d’avril, un questionnaire circule auprès des parents pour cerner leurs pratiques d’accompagnement de l’école à la maison. Signe de l’intérêt pour le sujet, plus de 30 000 réponses ont déjà été recueillies. Quelques grands résultats se dessinent, et notamment l’importance de la dimension pédagogique des inégalités (notamment la disposition des parents à transmettre, et celle des enfants à s’approprier, le savoir scolaire).
dc.language.isofr
dc.publisherSociété AOC
dc.subjectparents
dc.subjectenfants
dc.subjectécole à la maison
dc.subjectinégalité
dc.subjectscolarité
dc.titleÉcole à la maison : les inégalités sont de nature pédagogique
dc.typeAutre document
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalAnalyse Opinion Critique
bordeaux.page[en ligne]
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-02638217
hal.version1
hal.popularoui
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02638217v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=%C3%89cole%20%C3%A0%20la%20maison%20:%20les%20in%C3%A9galit%C3%A9s%20sont%20de%20nature%20p%C3%A9dagogique&rft.atitle=%C3%89cole%20%C3%A0%20la%20maison%20:%20les%20in%C3%A9galit%C3%A9s%20sont%20de%20nature%20p%C3%A9dagogique&rft.jtitle=Analyse%20Opinion%20Critique&rft.date=2020-05-28&rft.spage=%5Ben%20ligne%5D&rft.epage=%5Ben%20ligne%5D&rft.eissn=2647-6509&rft.issn=2647-6509&rft.au=DEL%C3%88S,%20Romain&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée