École à la maison : les inégalités sont de nature pédagogique
Idioma
fr
Autre document
Este ítem está publicado en
Analyse Opinion Critique. 2020-05-28p. [en ligne]
Société AOC
Resumen
Depuis le début du mois d’avril, un questionnaire circule auprès des parents pour cerner leurs pratiques d’accompagnement de l’école à la maison. Signe de l’intérêt pour le sujet, plus de 30 000 réponses ont déjà été ...Leer más >
Depuis le début du mois d’avril, un questionnaire circule auprès des parents pour cerner leurs pratiques d’accompagnement de l’école à la maison. Signe de l’intérêt pour le sujet, plus de 30 000 réponses ont déjà été recueillies. Quelques grands résultats se dessinent, et notamment l’importance de la dimension pédagogique des inégalités (notamment la disposition des parents à transmettre, et celle des enfants à s’approprier, le savoir scolaire).< Leer menos
Palabras clave
parents
enfants
école à la maison
inégalité
scolarité
Orígen
Importado de HalCentros de investigación