Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDEVAUX-SPATARAKIS, Agathe
dc.date.issued2014-07-10
dc.identifier.issn0759-6340
dc.description.abstractLes expérimentations sociales peuvent-elles construire une logique d’apprentissage commune entre les acteurs de l’action publique et les chercheurs participant à leur évaluation ? A partir des expérimentations évaluées par la méthode expérimentale par assignation aléatoire, cette contribution étudie la capacité de cette méthode à structurer les apprentissages des acteurs. Trois expérimentations, découpées en trois séquences d’interactions, révèlent les lignes de tensions et les conditions d’apprentissage propres à la conduite de cette méthode.
dc.language.isofr
dc.publisherLa documentation française/CEREQ
dc.subjectexpérimentation sociale
dc.subjectpolitique publique
dc.subjectmission locale
dc.subjectjeune
dc.subjectévaluation
dc.subjectméthodologie
dc.titleL’expérimentation « telle qu’elle se fait » : leçons de trois expérimentations par assignation aléatoire
dc.title.enExperiments « in the making » : lessons from three randomized controlled trials
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.4000/formationemploi.4180
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Economies et finances
dc.subject.jelH - Public Economics
dc.subject.jelH - Public Economics/H.H5 - National Government Expenditures and Related Policies/H.H5.H52 - Government Expenditures and Education
dc.subject.jelI - Health, Education, and Welfare/I.I2 - Education and Research Institutions/I.I2.I21 - Analysis of Education
bordeaux.journalFormation Emploi. Revue française de sciences sociales
bordeaux.page17-38
bordeaux.issue126
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-03510442
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNationale
dc.title.esLa experimentación “tal como se hace” : enseñanzas de tres experimentaciones por asignación aleatoria
dc.title.deExperimentieren in der Praxis : Erkenntnisse aus drei Experimenten mit Zufallsauswahl
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-03510442v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%E2%80%99exp%C3%A9rimentation%20%C2%AB%C2%A0telle%20qu%E2%80%99elle%20se%20fait%C2%A0%C2%BB%C2%A0:%20le%C3%A7ons%20de%20trois%20exp%C3%A9rimentations%20par%20assignation&rft.atitle=L%E2%80%99exp%C3%A9rimentation%20%C2%AB%C2%A0telle%20qu%E2%80%99elle%20se%20fait%C2%A0%C2%BB%C2%A0:%20le%C3%A7ons%20de%20trois%20exp%C3%A9rimentations%20par%20assignatio&rft.jtitle=Formation%20Emploi.%20Revue%20fran%C3%A7aise%20de%20sciences%20sociales&rft.date=2014-07-10&rft.issue=126&rft.spage=17-38&rft.epage=17-38&rft.eissn=0759-6340&rft.issn=0759-6340&rft.au=DEVAUX-SPATARAKIS,%20Agathe&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée