Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorCOUSIN, Olivier
dc.date.issued2012-04
dc.identifier.issn1769-8502
dc.description.abstractUn grand nombre d’analyses spontanées semble converger vers une même conclusion : l’école discrimine les enfants de migrants ou issus de l’immigration et reste dans le déni de ses pratiques, contribuant ainsi à les aggraver encore un peu plus. Mais la question des discriminations au sein de l’Éducation nationale relève d’abord d’un embarras profond de la part des acteurs. Sur la base d’une recherche empirique portant sur « l’expérience vécue des discriminations » , dont un volet consacré à l’école, une équipe de chercheurs souhaite interroger cette évidence.
dc.language.isofr
dc.publisherCNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc/
dc.subjectécole
dc.subjectdiscrimination
dc.titleL'école face aux discriminations
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalDiversité : ville école intégration
bordeaux.page89-95
bordeaux.issue168
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-00718720
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00718720v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L'%C3%A9cole%20face%20aux%20discriminations&rft.atitle=L'%C3%A9cole%20face%20aux%20discriminations&rft.jtitle=Diversit%C3%A9%20:%20ville%20%C3%A9cole%20int%C3%A9gration&rft.date=2012-04&rft.issue=168&rft.spage=89-95&rft.epage=89-95&rft.eissn=1769-8502&rft.issn=1769-8502&rft.au=COUSIN,%20Olivier&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée