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hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorITÇAINA, Xabier
dc.contributor.editorGeoffrey Grandjean et Grégory Piet (dir.)
dc.date.issued2012
dc.identifier.isbn978-2-200-27717-8
dc.description.abstractEn tant qu’ensemble de droits et de devoirs, la notion de citoyenneté désigne tout à la fois une réalité d’ordre légale, politique et sociale qu’un idéal, en tant que « manière distinctive de penser et d’évaluer cette appartenance » (Constant, 1998, p. 26). Tout régime politique fonde sa légitimation sur l’acceptation de l’ordre institutionnel par les citoyens. L’école, aux côtés d’autres dispositifs...
dc.language.isofr
dc.publisherArmand Colin
dc.publisher.locationParis
dc.source.titlePolémiques à l'école. Perspectives internationales sur le lien social
dc.subjectécole
dc.subjectlien social
dc.subjectsouvenir
dc.subjectoubli
dc.titleLes arts du souvenir et de l'oubli
dc.typeChapitre d'ouvrage
dc.identifier.doi10.3917/arco.grand.2012.01.0119
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
bordeaux.page121-129
hal.identifierhalshs-00741401
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00741401v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20arts%20du%20souvenir%20et%20de%20l'oubli&rft.btitle=Pol%C3%A9miques%20%C3%A0%20l'%C3%A9cole.%20Perspectives%20internationales%20sur%20le%20lien%20social&rft.atitle=Les%20arts%20du%20souvenir%20et%20de%20l'oubli&rft.date=2012&rft.spage=121-129&rft.epage=121-129&rft.au=IT%C3%87AINA,%20Xabier&rft.isbn=978-2-200-27717-8&rft.genre=unknown


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