Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDUBET, François
dc.date.issued2013-02
dc.identifier.issn1956-7413
dc.description.abstractLa reproduction des inégalités sociales pourrait être favorisée par les choix de parents " stratèges " ayant une excellente connaissance du système et s'en servant pour orienter leurs enfants vers la réussite scolaire et professionnelle (choix de langue vivante ou de la filière scientifique etc.). Pourriez-vous revenir sur la métaphore économique du " marché scolaire " et le rôle de consommateur rationnel que les parents y jouent ?...
dc.language.isofr
dc.publisherAssociation Regards Croisés sur l'Économie
dc.subjectconsommateur
dc.subjectparents d'élève
dc.subjectécole
dc.subjectinégalités sociales
dc.subjectréussite scolaire
dc.subjectmarché scolaire
dc.titleLe rôle de consommateur des parents d'élèves dans le "marché scolaire"
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.3917/rce.012.0133
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalRegards croisés sur l'économie
bordeaux.page133-142
bordeaux.issue12
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-00829431
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNon spécifiée
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00829431v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Le%20r%C3%B4le%20de%20consommateur%20des%20parents%20d'%C3%A9l%C3%A8ves%20dans%20le%20%22march%C3%A9%20scolaire%22&rft.atitle=Le%20r%C3%B4le%20de%20consommateur%20des%20parents%20d'%C3%A9l%C3%A8ves%20dans%20le%20%22march%C3%A9%20scolaire%22&rft.jtitle=Regards%20crois%C3%A9s%20sur%20l'%C3%A9conomie&rft.date=2013-02&rft.issue=12&rft.spage=133-142&rft.epage=133-142&rft.eissn=1956-7413&rft.issn=1956-7413&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée