L’Apogée de la peinture selon Stendhal
CHABANNE, Marie-Pierre
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
PEYLET, Gérard
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
CHABANNE, Marie-Pierre
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
Centre d'Études et de Recherches sur Imaginaire, Écritures et Cultures [CERIEC]
PEYLET, Gérard
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
< Leer menos
Littérature, Arts, Pluridisciplinarité, Représentations, Imaginaire, Langages [LAPRIL]
Idioma
fr
Chapitre d'ouvrage
Este ítem está publicado en
L'Apogée. 2005, vol. 69, p. 241-253
Resumen
Stendhal appréhende l'apogée de la peinture renaissante comme un art symbolique et formule à son sujet une théorie qui deviendra celle de l’art romantique.
Stendhal appréhende l'apogée de la peinture renaissante comme un art symbolique et formule à son sujet une théorie qui deviendra celle de l’art romantique.< Leer menos
Palabras clave en inglés
renaissance italienne
Stendhal
peinture
Orígen
Importado de HalCentros de investigación