Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre de recherche sur la langue et les textes basques [IKER]
dc.contributor.authorCOYOS, Jean-Baptiste
dc.date.issued2007
dc.description.abstractL'objectif de cette contribution est de problématiser une observation empirique, à savoir ce que l'on peut appeler en termes intuitifs l'écart entre la connaissance d'une langue minoritaire et son usage. Il est en effet couramment constaté que la connaissance d'une langue minoritaire en contact avec une langue dominante n'a pas automatiquement pour corollaire son usage dans la vie courante, hors du lieu d'apprentissage. Plusieurs modèles théoriques sont brièvement comparés. Le cas de la langue basque sert d'illustration.
dc.language.isofr
dc.publisherMaison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, sous la direction d'Alain Viaut
dc.subjectlangue basque
dc.subjectconnaissance
dc.subjectusage
dc.subjectmodèles théoriques
dc.subject.enBasque language
dc.subject.enknowledge
dc.subject.entheoretical models
dc.titleEcart entre connaissance et usage d'une langue minoritaire : modèles théoriques et cas de la langue basque
dc.typeChapitre d'ouvrage
bordeaux.journalVariable territoriale et promotion des langues minoritaires
bordeaux.page411-427
hal.identifierartxibo-00139502
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//artxibo-00139502v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Ecart%20entre%20connaissance%20et%20usage%20d'une%20langue%20minoritaire%20:%20mod%C3%A8les%20th%C3%A9oriques%20et%20cas%20de%20la%20langue%20basque&rft.atitle=Ecart%20entre%20connaissance%20et%20usage%20d'une%20langue%20minoritaire%20:%20mod%C3%A8les%20th%C3%A9oriques%20et%20cas%20de%20la%20langue%20basque&rft.jtitle=Variable%20territoriale%20et%20promotion%20des%20langues%20minoritaires&rft.date=2007&rft.spage=411-427&rft.epage=411-427&rft.au=COYOS,%20Jean-Baptiste&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem