Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre de recherche sur la langue et les textes basques [IKER]
dc.contributor.authorPEDLEY, Malika
dc.date.issued2018
dc.identifier.issn2417-4211
dc.description.abstractL’article pose les jalons d’une enquête menée en Écosse entre 2015 et 2016. 'Mother Tongue Other Tongue' est un concours de poésie multilingue inscrit dans une démarche de promotion de l’apprentissage des langues à l’école. En exposant et en valorisant la réalité multilingue locale, toutes langues confondues, nous faisions l’hypothèse que ce concours permet aux enfants d’adopter une approche plus positive et inclusive des langues en situation minoritaire ; une vision nécessaire pour l’apprentissage des langues dans un monde où la mobilité est un phénomène de plus en plus courant et de plus en plus complexe.
dc.description.abstractEnThis paper precedes fieldwork conducted in Scotland between 2015 and 2016. 'Mother Tongue Other Tongue' is a multilingual poetry competition which aims to promote language learning at school. By exposing and valuing local multilingual reality, all languages included, our hypothesis was that this competition enables children to adopt a more positive and inclusive approach to languages in a minority situation –a necessary vision for language learning, in step with a world where mobility as a phenomenon becomes more and more commonplace and more and more complex.
dc.language.isofr
dc.publisherUniversité Bordeaux Montaigne
dc.subjectpolitiques linguistiques
dc.subjectéducation
dc.subjectplurilinguisme
dc.subjectmultilinguisme
dc.subjectécriture créative
dc.subject.encreative writing
dc.subject.enlanguage policies
dc.subject.eneducation
dc.subject.enplurilingualism
dc.subject.enmultilingualism
dc.titlePromouvoir l’apprentissage des langues en Ecosse : Exemple d’un projet scolaire qui valorise les identités plurilingues
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.4000/essais.346
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Linguistique
bordeaux.journalEssais : revue interdisciplinaire d'Humanités
bordeaux.journalEssais : revue interdisciplinaire d'Humanités
bordeaux.page117-133
bordeaux.issue14
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02553912
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02553912v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Promouvoir%20l%E2%80%99apprentissage%20des%20langues%20en%20Ecosse%20:%20Exemple%20d%E2%80%99un%20projet%20scolaire%20qui%20valorise%20les%20identit%C3%A9s%20plurilingues&rft.atitle=Promouvoir%20l%E2%80%99apprentissage%20des%20langues%20en%20Ecosse%20:%20Exemple%20d%E2%80%99un%20projet%20scolaire%20qui%20valorise%20les%20identit%C3%A9s%20plurilingue&rft.jtitle=Essais%20:%20revue%20interdisciplinaire%20d'Humanit%C3%A9s&Essais%20:%20revue%20interdisciplinaire%20d'Humanit%C3%A9s&rft.date=2018&rft.issue=14&rft.spage=117-133&rft.epage=117-133&rft.eissn=2417-4211&rft.issn=2417-4211&rft.au=PEDLEY,%20Malika&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem