Recherche
-
Meždunarodnyj kollokvium « Etiologičeskie skazki i legendy v evropejskom kontekste " [Colloque international « Contes et légendes étiologiques dans l’espace européen »]
(Živaja starina. n° 2, pp. 70-71, 2013)Article de revue -
Les dynamiques de la création contemporaine du Yuju à Taiwan : de la sauvegarde du patrimoine à l'expérimentation esthétique
(Université Paris 8)Thèses de doctorat -
Augmentations en économie ou valeurs humaines en question ?
(Questions de Management, 2019-01-31)Article de revue -
Peut-on parler d'un théâtre mythologique chinois ? Un premier état des lieux
(Editions des Archives Contemporaines, 2022)Chapitre d'ouvrage -
Xiqu 戏曲, maxi 马戏, zaji 杂技: écueils ethnocentriques et enjeux de traduction
(Carrefours culturels : littérature - traduction - didactique en littérature (文化的十字路口:文学-翻译-教学法), CN, Beijing)Communication dans un congrès avec actes -
« (Im)postures de la clowne : de l’assignation de genre à la légitimation artistique »
(Colloque Impostures et vérités en art(s), FR, Université Bordeaux-Montaigne)Communication dans un congrès avec actes -
« La dynamique de la création contemporaine dans le Yuju (opéra du Henan) à Taiwan : de la sauvegarde du patrimoine à l’expérimentation. La question du vocabulaire théorique »
(Journées de la Société Française d’Ethnoscénologie, FR, Musée du Quai Branly, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
« Les différentes traductions du terme Xiqu, du milieu du XIXe siècle à nos jours : de “théâtre traditionnel” à “opéra” »
(État des lieux des différentes problématiques en Ethnoscénologie en France, FR, MSH-Paris Nord)Communication dans un congrès avec actes -
« La gestuelle codifiée dans les spectacles modernes ou xiandai xi dans le Yuju à Taiwan et au Henan »
(Journées master et doctorales d'études taïwanaises, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
« L’apprentissage de la marche avec qiao 跷ou chaussures imitant les pieds bandés »
(Apprentissages et sensorialités II, FR, MSH- Paris Nord)Communication dans un congrès avec actes