Navigation D2IA : Dynamiques, Interactions, Interculturalités Asiatiques - UMRU 24140 par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Anthropologie sociale et ethnologie"
Voici les éléments 21-40 de 86
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Le dernier refuge (2013, 1 h 05 min)
(Les Cahiers d’Outre-Mer. Revue de géographie de Bordeaux. n° 273, pp. 321-327, 2016)Article de revue -
« Le destin de l’art du “Xiqu” aujourd’hui » (traduit par)
(Théâtre/Public. pp. p. 126-129, 2013-10)Article de revue -
Le Jingju, un art acrobatique ? Pour une approche ethnoscénologique des arts vivants dans le monde chinois
(Parcours d’enseignement et de recherche en ethnoscénologie (Bilan et perspectives) Fondements épistémologiques et méthodologiques, FR, MSH-Paris Nord)Communication dans un congrès avec actes -
Le mal-être ouïghour contemporain et son appréhension politique
Communication dans un congrès -
Le nationalisme ouïghour au Xinjiang : expressions identitaires et politiques d’un mal être
(Perspectives chinoises. n° 78, pp. 34-48, 2003-07)Article de revue -
Le récit à l’épreuve des xiqu : jeu et narration dans L’Orphelin de la famille Zhao
(Théâtre et Récit : Scènes contemporaines, scènes lointaines, FR, Université Paris-Diderot)Communication dans un congrès avec actes -
« Le Xiqu. Retour aux sources et exigences de la modernité » (traduit par)
(Théâtre/Public. pp. p. 130-133, 2013-10)Article de revue -
« Le Yuju ou “opéra du Henan” à Taïwan, une “indigénisation” du Yuju ? L’exemple de la troupe Henan Bangzi : Taiwan Yuju 河南梆子 : 台灣豫劇 "
(Conference of the European Association of Chinese Studies (EACS), FR, Université Paris Diderot, INALCO, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Le 豫剧yuju à la conquête de nouveaux publics : redéfinir le répertoire entre transmission et modernité (XXe-XXIe siècles)
(Les Théâtres traditionnels d'Asie à l'épreuve de la modernité, FR, Aix-Marseille Université et La Criée, Théâtre national de Marseille)Communication dans un congrès avec actes -
« Les différentes traductions du terme Xiqu, du milieu du XIXe siècle à nos jours : de “théâtre traditionnel” à “opéra” »
(État des lieux des différentes problématiques en Ethnoscénologie en France, FR, MSH-Paris Nord)Communication dans un congrès avec actes -
Les dynamiques de la création contemporaine du Yuju à Taiwan : de la sauvegarde du patrimoine à l'expérimentation esthétique
(Université Paris 8)Thèses de doctorat -
Les stéréotypes dans la zoo-anthroponymie française et chinoise.
(Itinéraires. Littérature, textes, cultures. n° 2, pp. 1-18, 2020)Article de revue -
Les territoires des difangxi 地方戏 et leurs communautés : repenser les formes esthétiques par l’enquête de terrain. Le cas du Yuju.
(Assises de l’anthropologie de la Chine en France 中国人类学在法国讨论会, FR, INALCO, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
« L’apprentissage de la marche avec qiao 跷ou chaussures imitant les pieds bandés »
(Apprentissages et sensorialités II, FR, MSH- Paris Nord)Communication dans un congrès avec actes -
L’Inde, population et développement
(Ellipses, 2002)Ouvrage -
L’islam en Chine et l’après 11 septembre
Autre document -
Médias : acteurs clés pour une compréhension interculturelle
(French Journal for Media Research, 2019-01-31)Article de revue -
Nommer et comprendre les arts acrobatiques chinois : une approche ethnoscénologique
(L'Ethnographie·Création·Pratiques·Publics. n° n°6, 2021-06-28)Article de revue