ARTES - UR 24141: envíos recientes
Mostrando ítems 21-40 de 140
-
L'approche gender pour une relecture du cinéma populaire français classique
(Presses universitaires de Bordeaux, 2011)Chapitre d'ouvrage -
Editors’ Introduction
(Contemporary French and Francophone Studies. vol. 19, n° 1, pp. 1 - 5, 2014-12-20)Article de revue -
Mise en abyme" ; "Pygmalion
(Presses universitaires de Rennes, 2012)Chapitre d'ouvrage -
Edwige Feuillère, escroc mondaine entre deux genres
(Presses universitaires de Rennes, 2012)Chapitre d'ouvrage -
Le “patrimoine” Deneuve d’une chaîne télévisée (TF1) à l’autre (Arte)
(Presses universitaires de Bordeaux, 2009)Chapitre d'ouvrage -
Martine au cirque, Martine au bûcher ou le point aveugle de l'affaire Lola Montès
(L'Harmattan, 2011)Chapitre d'ouvrage -
Les enquêtrices dans le film policier français des années 1970 et 1980 : des femmes qui en savent trop ?
(CiNéMAS. vol. 22, n° 2-3, pp. 35--60, 2012)Article de revue -
Annie Girardot, une enquêtrice aux prises avec le cinéma policier/criminel français des années 70-80
(L'Harmattan, 2009)Chapitre d'ouvrage -
Coupable altérité : Stroheim dans les films criminels français des années trente
(Double Jeu : Théâtre / Cinéma. n° 5, pp. 81--96, 2009)Article de revue -
Catherine Deneuve star et/ou auteur de Drôle d’endroit pour une rencontre (Dupeyron, 1988) et Indochine (Wargnier, 1991)
(Double Jeu : Théâtre / Cinéma. n° 1, pp. pp. 143-153, 2003)Article de revue -
Michel Simon chez Sacha Guitry, la figure du double idéal.
(Double Jeu : Théâtre / Cinéma. n° 3, pp. pp. 85-96, 2006-06)Article de revue -
Les “Co-créations” cinématographiques de Michel Simon, ou l’essence de cette “tête de l’art”
(Positif. n° 543, pp. pp. 74-79, 2006-05)Article de revue -
Analyse filmique et gender studies : vers une autre approche des Parapluies de Cherbourg (Demy, 1964)
(L'Harmattan, 2006)Chapitre d'ouvrage -
Belle de Jour ou les origines d’une star
(Cahiers de la Maison de la recherche en sciences humaines de l'université de Caen. pp. pp. 115-128, 2007-12)Article de revue -
Les Victoires du cinéma français : une entreprise d’institutionnalisation orchestrée par Le Film français
(Théorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris. pp. p. 117-127, 2015-05)Article de revue -
Introduction
(Nouveau monde éditions, 2015)Chapitre d'ouvrage