Listar CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 por disciplina "Sciences de l'Homme et Société"
Mostrando ítems 1-20 de 75
-
A propos de fer-ho (le faire) anaphorique en catalan
(Lambert, F. & Nolke, H. (eds.,), 2005)Chapitre d'ouvrage -
Accueil des étudiants en exil : zoom sur le DU « Passerelle »
Communication dans un congrès -
Apprendre à écrire en français dans un contexte multilingue et multiculturel : le cas de l’argumentation.
Communication dans un congrès -
Apprendre à rédiger un texte en L2
(Acquisition et Interaction en Langue Etrangère. n° 27, pp. 109--122, 2008)Article de revue -
Apprendre à réviser son texte en langue étrangère : les effets d’une révision guidée
Actes de congrès/Proceedings -
Autour de la notion de « savoirs enseignants » en didactique des langues
(Riveneuve éditions, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Causa M., Galligani S. & Vlad M., (éds), Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels
(Riveneuve éditions, 2014)Ouvrage -
Clitiques et cliticisation (en collaboration avec Cl. Muller, P. de Carvalho, F. Lambert, K. Ploog)
(Honoré Champion, 2001)Ouvrage -
Construction d'une compétence discursive dans l'enseignement/apprentissage d'une discipline (dite) non linguistique (DNL) en langue étrangère. Définition, diversification et pratiques formatives
(Les Carnets du CEDISCOR. n° 12, 2014)Article de revue -
Corpus
N°spécial de revue/special issue -
Des pratiques collaboratives rédactionnelles en (français) langue étrangère à l’appropriation individuelle de l’écrit
(Travaux de didactique du français langue étrangère. n° 76, 2020-07-09)Article de revue -
Des sons et des sens : données et modèles en phonologie et en morphologie, en collaboration avec E. Delais-Roussarie
(Hermès, 2007)Direction d'ouvrage -
Diversité culturelle et didactique de l'écrit : une enquête auprès d'apprenants
(Dialogues et cultures. n° 51, 2006)Article de revue -
Eh bien, eh ben, ben : l'interlocution est-elle grammaticalisable ?
(PUR, 2012)Chapitre d'ouvrage -
Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés
(Le Francais dans le Monde, 2021)Ouvrage -
Écrit et méthode directe d’enseignement des langues : des innovations pédagogiques ?
(Documents pour l'histoire du français langue étrangère et seconde. n° 64-65, 2020-12-01)Article de revue -
Favoriser la réflexivité et éduquer au plurilinguisme : quelques questions/pistes en formation initiale
(Dire. n° 2, 2012)Article de revue