Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
Voici les éléments 88-107 de 520
-
« Enseignement d’une LE et d’une DNL : mettre en place une compétence discursive dans la production écrite de niveau avancé »
(Synergies Roumanie, 2009)Article de revue -
Enseignement-apprentissage de/en langue(s) : pratiques pédagogiques inclusives et formation intégrée
(EAC Editions des Archives contemporaines, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Enseignements bilingues : qu’est-ce à dire ?. Avant-propos
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. n° 70, 2021-07-01)Article de revue -
Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés
(Le Francais dans le Monde, 2021)Ouvrage -
Enseigner de et en langue : entre frontières et continuums, quelles articulations ?
(Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2019-12)Article de revue -
Et essai de description linguistique
Document de travail - Pré-publication -
Etude de la distribution des suffixes – er et – ir dans les infinitifs espagnols à partir d'un corpus exhaustif
(Corpus. vol. 3, pp. 237-260, 2004)Article de revue -
Extraction automatique de cadres de sous-catégorisation verbale pour le français à partir d'un corpus arboré
(TALN, FR, Toulouse, 2007-06-11)Communication dans un congrès avec actes -
Extraction automatique de cadres de sous-catégorisation verbale pour le français à partir d'un corpus arboré
(TALN 2007, FR, Toulouse, 2007)Communication dans un congrès avec actes -
Extraction automatique de termes à partir de textes polonais
(4e Journées Linguistique de Corpus - JLC 4, FR, Lorient, 2006)Communication dans un congrès avec actes -
Écrit et méthode directe d’enseignement des langues : des innovations pédagogiques ?
(Documents pour l'histoire du français langue étrangère et seconde. n° 64-65, 2020-12-01)Article de revue -
Favoriser la réflexivité et éduquer au plurilinguisme : quelques questions/pistes en formation initiale
(Dire. n° 2, 2012)Article de revue -
Formation initiale et profils d'enseignants de langues : enjeux et questionnements
(De Boeck, 2012)Ouvrage -
Grammaire de l'apprenant et explicitation : quand apprendre, c'est se construire des représentations
(Enseigner les structures langagières en FLE, FR, 2010)Communication dans un congrès avec actes -
Grammaire de l'apprenant et explicitation : quand apprendre, c'est se construire des représentations
(Peter Lang, 2010)Chapitre d'ouvrage -
HUMAVOX : Analyse Acoustique et Cognitive de la Prosodie Affective dans le Soin Gériatrique
(Colloque Interdisciplinarité(s) du RnMSH, FR, Aix-en-Provence)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)