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dc.contributor.advisorMoreau, Xavier
dc.contributor.authorHAMROUNI, Emna
dc.contributor.otherMoreau, Xavier
dc.contributor.otherBasset, Michel
dc.contributor.otherSename, Olivier
dc.contributor.otherTalj, Reine
dc.contributor.otherHernette, Vincent
dc.contributor.otherBenine-Neto, André
dc.date2021-10-15
dc.date.accessioned2022-01-20T14:54:56Z
dc.date.available2022-01-20T14:54:56Z
dc.identifier.urihttp://www.theses.fr/2021BORD0236/abes
dc.identifier.uri
dc.identifier.urihttps://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03463959
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/124504
dc.identifier.nnt2021BORD0236
dc.description.abstractL’objectif de travaux menés au cours de cette thèse est l’évaluation de l’amélioration duconfort par la remise à plat de la loi de commande de la suspension, notamment celle des AMCOVARou AMVAR+ (AMortisseurs COntinûment VARibales), implantée sur les véhicules duGroupe PSA et issue aujourd’hui d’une stratégie dite SkyHook. Compte tenu de la complexitédu système véhicule, une approche hiérarchisée, composée principalement de quatre niveaux (Superviseur,Commande Globale, Répartition et Commande Locale), est mise en place à l’échelledu Contrôle Global du Châssis (CGC). C’est dans ce cadre que la Commande Globale de laSuspension (CGS) sera développée.
dc.description.abstractEnThe objective of the work carried out during this thesis is the evaluation of the comfortimprovement by the redesign of the suspension control law, in particular that of AMCOVAR orAMVAR+ (continuously variable dampers), implemented on the vehicles of the PSA Group andresulting today from a strategy called SkyHook. Given the complexity of the vehicle system, ahierarchical approach, mainly composed of four levels (Supervisor, Global Control, Distributionand Local Control), is implemented at the Global Chassis Control (GCC) level. It is within thisframework that the Global Control of Suspension (GCS) will be developed
dc.language.isofr
dc.subjectVéhicule Autonome Connecté
dc.subjectADAS
dc.subjectDynamique du véhicule
dc.subjectApproche hiérarchisée
dc.subjectSuspension AMVAR
dc.subjectSkyHook
dc.subjectCRONE
dc.subjectConfort Basse Fréquence
dc.subject.enConnected Autonomous Vehicle
dc.subject.enADAS
dc.subject.enVehicle Dynamics
dc.subject.enHierarchical Approach
dc.subject.enAMVAR Suspension
dc.subject.enSkyHook
dc.subject.enCRONE
dc.subject.enLow Frequency Comfort
dc.titleAmélioration des lois de commande de la suspension par la mutualisation des capteurs mis à disposition par les Aides à la Conduite (ADAS)
dc.title.enImprovement of suspension control laws by pooling the sensors made available by the Advanced Driver Assistance Systems (ADAS)
dc.typeThèses de doctorat
dc.contributor.jurypresidentBasset, Michel
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire de l'intégration du matériau au système (Talence, Gironde)
bordeaux.type.institutionBordeaux
bordeaux.thesis.disciplineAutomatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
bordeaux.ecole.doctoraleÉcole doctorale des sciences physiques et de l’ingénieur (Talence, Gironde)
star.origin.linkhttps://www.theses.fr/2021BORD0236
dc.contributor.rapporteurSename, Olivier
dc.contributor.rapporteurTalj, Reine
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Am%C3%A9lioration%20des%20lois%20de%20commande%20de%20la%20suspension%20par%20la%20mutualisation%20des%20capteurs%20mis%20%C3%A0%20disposition%20par%20les%20Aides%20%C3%A&rft.atitle=Am%C3%A9lioration%20des%20lois%20de%20commande%20de%20la%20suspension%20par%20la%20mutualisation%20des%20capteurs%20mis%20%C3%A0%20disposition%20par%20les%20Aides%20%C3%&rft.au=HAMROUNI,%20Emna&rft.genre=unknown


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