Buscar
-
Entre la maison Goupil et l’Italie, un axe commercial porteur d’une image identitaire
(Histoire de l'art, 2003)Article de revue -
Giovanni Boldini (1842-1931) et la scène artistique parisienne, une réception équivoque
(Studiolo. Revue d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome, 2007)Article de revue -
Avant le Futurisme, les groupes artistiques italiens à Paris entre nécessités marchandes et sentiment national
(Recherches en Histoire de l'art, 2006)Article de revue -
Ferdinand Roybet, “maître-amant” de Juana Romani ?
(« L’Erma » di Bretschneider, 2017)Chapitre d'ouvrage -
Juana Romani (1867-1923), élève de…, maîtresse de… La parentèle sous la plume de la critique artistique
(2017)Chapitre d'ouvrage -
Giuseppe De Nittis et le tourbillon de la vie parisienne
(2010)Chapitre d'ouvrage -
Émergence et stratégies de reconnaissance des artistes femmes sous le Protectorat
(2021)Chapitre d'ouvrage -
Marché(s) de l’art en province (1870-1914)
(Centre François-Georges Pariset, 2010)Ouvrage -
Notices sur les années de formation d'Odilon Redon (18-23), sur Rodolphe Bresdin (24-25) et sur l'illustration symboliste (88-89)
(Dossier de l'art. n° 183, 2011)Article de revue -
Les Peintres italiens à Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle (1855-1909)
(CTHS/INHA, 2010)Ouvrage