Navigation Centre d'Etudes des Mondes Modernes et Contemporains (CEMMC) - UR 2958 par Auteur "CARDON-QUINT, Clémence"
-
Démocratiser, orienter, sélectionner : l’enseignement du français et des mathématiques dans le second degré, 1945-1985
CARDON-QUINT, Clémence; D'ENFERT, Renaud; GISPERT, Hélène(Presses universitaires de Rennes, 2015)Chapitre d'ouvrage -
Femmes et professeurs de français, de la Libération aux années 1980. De l’éclipse du sexe à l’émergence du genre
CARDON-QUINT, Clémence(Revue d'histoire des sciences humaines. n° 35, pp. 97-133, 2019)Article de revue -
Finances publiques et éducation, des années 1870 au début du XXIe siècle
CARDON-QUINT, Clémence(Institut de la gestion publique et du développement économique, 2022)Chapitre d'ouvrage -
Introduction : À la croisée des disciplines : enquêter sur les mobilités géographiques dans le système d’enseignement français
BLANCHARD, Marianne; CARDON-QUINT, Clémence; FROUILLOU, Leïla ...(Formation Emploi. Revue française de sciences sociales. vol. 2021/3, n° 155, pp. 7-24, 2021-11-22)Article de revue -
L'enseignement du français et la fin des ordres scolaires, 1945-1981
BISHOP, Marie-France; CARDON-QUINT, Clémence(Presses universitaires de Rennes, 2015)Chapitre d'ouvrage -
La spécialisation des professeurs en question : l’organisation pédagogique au prisme des contraintes matérielles (France, 1865-1941)
CARDON-QUINT, Clémence(Paedagogica Historica, International Journal of the History of Education. vol. 55, n° 4, pp. 548-588, 2019)Article de revue -
Le financement de l’éducation en France et en Suède : éléments d’historiographie
CARDON-QUINT, Clémence; WESTBERG, Johannes(Histoire de l’éducation. vol. 157, pp. 11-50, 2022-07-07)Article de revue -
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation
CARDON-QUINT, Clémence; D'ENFERT, Renaud(Revue Française de Pédagogie. vol. 199, pp. 5-22, 2017)Article de revue -
Militantisme et identité professionnelle enseignante : les associations de spécialistes en perspective
CARDON-QUINT, Clémence; D'ENFERT, Renaud(Histoire de l’éducation. n° 142, pp. 11-52, 2014)Article de revue