Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierGroupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée [GREThA]
dc.contributor.authorBECUWE, Stephane
IDREF: 029218705
hal.structure.identifierGroupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée [GREThA]
dc.contributor.authorBLANCHETON, Bertrand
IDREF: 056574789
hal.structure.identifierUniversity of California [Davis] [UC Davis]
dc.contributor.authorMEISSNER, Christopher M.
dc.date.accessioned2021-12-20T17:04:06Z
dc.date.available2021-12-20T17:04:06Z
dc.date.issued2021-03-30
dc.identifier.isbn978-2111620957en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/124221
dc.description.abstractDepuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du XIXe au XXIe siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherIGPDEen_US
dc.source.titleVers le haut de gamme made in Franceen_US
dc.titleApprocher la qualité par les statistiques du commerce extérieur : enjeux et difficultés entre 1850 et 1913
dc.typeChapitre d'ouvrageen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Economies et financesen_US
bordeaux.hal.laboratoriesGoupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée (GREThA) - UMR 5113en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionCNRSen_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03498043
hal.version1
hal.date.transferred2021-12-20T17:04:07Z
hal.exporttrue
workflow.import.sourcedissemin
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Approcher%20la%20qualit%C3%A9%20par%20les%20statistiques%20du%20commerce%20ext%C3%A9rieur%20:%20enjeux%20et%20difficult%C3%A9s%20entre%201850%20et%201913&rft.btitle=Vers%20le%20haut%20de%20gamme%20made%20in%20France&rft.atitle=Approcher%20la%20qualit%C3%A9%20par%20les%20statistiques%20du%20commerce%20ext%C3%A9rieur%20:%20enjeux%20et%20difficult%C3%A9s%20entre%201850%20et%201913&rft.date=2021-03-30&rft.au=BECUWE,%20Stephane&BLANCHETON,%20Bertrand&MEISSNER,%20Christopher%20M.&rft.isbn=978-2111620957&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée