Recherche
-
Pratiques discursives en sciences
(Les Cahiers Pédagogiques. n° 533, 2016-12)Article de revue -
Le rôle des différentes phases de l’investigation dans la construction d’un objet de savoir partagé par une classe de CP-CE1. Difficultés rencontrées par les enseignants dans la mise en œuvre d’un processus de problématisation
(Presses universitaires de Rennes, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Enseigner la classification des êtres vivants dans le premier degré dans la logique d’une investigation scientifique. Ressources didactiques
(Presses universitaires de Rennes, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue -
ÉTUDE DIDACTIQUE DES GESTES PROFESSIONNELS D'UN ENSEIGNANT DÉBUTANT EN FORMATION
(Recherches en Didactiques. vol. 22, pp. 43-64, 2016)Article de revue -
Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2016)Article de revue -
Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)Article de revue -
A model to analyse the complexity of calculus knowledge at the beginning of University course
Communication dans un congrès