Recherche
-
Comparative analysis of the activity of two teachers in terms of pupil's acculturation to science
(ERIDOB, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Le développement professionnel des étudiants dans un dispositif de formation initiale : Impact des apports des recherches en didactique des sciences de la vie et de la Terre
(Les éditions Ovadia, 2015)Chapitre d'ouvrage -
How to help pupils to build up scientific problems in biology lessons
(2012)Chapitre d'ouvrage -
Vers la caractérisation de processus d’acculturation scientifique à l’école primaire : analyse de situations enclasse de CP portant sur la construction d’une conception scientifique du vivant.
(Spiral-E (Supplément), 2015)Article de revue -
Vers la caractérisation des processus d'acculturation scientifique à l'école primaire. Analyse de situations en classe de CP portant sur la construction scientifique du vivant.
(Spirale - Revue de Recherches en Éducation, 2018)Article de revue -
How to help Pupils to build up Scientific Problems in Biology Lessons.
Communication dans un congrès -
How does a teacher’s action enable or not students to adopt scientific ways of acquiring knowledge?
Communication dans un congrès -
Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT
(RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies. n° 20, pp. 87-111, 2019)Article de revue