Recherche
-
Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie
(Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives. vol. 21, pp. 39-78, 2016)Article de revue -
Reproduire un cercle et en parler en classe de mathématique : est-ce si simple ? Quelques éléments d’analyse d’une étude didactique comparant trois mises en œuvre d’une même situation
(Recherches en éducation. n° 40, pp. 125-147, 2020)Article de revue -
ÉTUDE DIDACTIQUE DES GESTES PROFESSIONNELS D'UN ENSEIGNANT DÉBUTANT EN FORMATION
(Recherches en Didactiques. vol. 22, pp. 43-64, 2016)Article de revue -
Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015)Article de revue -
Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas
(Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2016)Article de revue -
Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l’usage sont problématiques
Communication dans un congrès