Navigation par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Education"
Voici les éléments 1-20 de 874
-
10 propositions pour changer l'école
(Editions Seuil, 2015-08)Ouvrage -
A la Réunion, un jardin-école pour la planète.
(The Conversation France, 2020-01-28)Article de revue -
Abandons et écarts entre l’offre de formation, les attentes et le vécu des étudiants dans les dispositifs de FOAD
(2014)Document de travail - Pré-publication -
Accompagnement
Article de blog scientifique -
Accompagnement d'équipes d'enseignants universitaires à la mise en oeuvre d'une approcheprogramme : quelles articulations entre des transformations individuelles et un cheminement collectif ?
(Les Annales de QPES, 2022-09-23)Article de revue -
Alphabétisation et insertion des apprenants dans leur environnement local : recherche-action et analyse transactionnelle
(Anthropopages. vol. 7-8, n° Espaces et temps d´apprentissages, pp. 73-86, 2008-12)Article de revue -
Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant
(Éducation & Didactique, 2013)Article de revue -
Analyse de l’efficacité d’un dispositif de pédagogie active (avec le numérique)
Communication dans un congrès -
Analyse de l’efficacité d’un dispositif de pédagogie active avec le numérique
Communication dans un congrès -
Analyse des pratiques numériques des enseignants, au prisme du genre et du niveau scolaire
Communication dans un congrès -
Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre
(IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology). vol. 1, 2019-01-25)Article de revue -
Analyse systémique d’une transformation attendue
Communication dans un congrès -
Apprendre en faisant - Présentation d'une démarche pédagogique dans l'enseignement supérieur intégrant un projet pluri-technologique trisannuel
(8e colloque international en éducation, ca, Montréal, 2021-04)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)Libre accès -
Apprentissage du et par le numérique : la formation des jeunes générations à un juste usage du numérique
(Annales des Mines - Enjeux Numériques. n° 6, pp. 76-81, 2019)Article de revue -
Apprentissage du et par le numérique : la formation des jeunes générations à un juste usagedu numérique
(Annales des Mines - Enjeux Numériques. vol. Juin 2019, n° N°6, 2019-06-06)Article de revue -
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques
(Repères IREM, 2019)Article de revue -
Approche contrastive d'un texte argumentatif en classe français langue étrangère : une démarche interculturelle?
(Éditions des Archives Contemporaines, 2022)Chapitre d'ouvrage -
Approche inclusive des langues en situation minoritaire : le cas de l'Ecosse
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
Approches de l’altérité chez les enseignants dans quatre pays européens : France, Danemark, Allemagne, Angleterre
(3e Rencontres du Réseau international éducation et diversité (RIED) : Communautés éducatives : formations et pratiques en contexte de diversité, CH, Genève)Communication dans un congrès avec actes